L’histoire d’EDC Motors

Edc Motors, c’est avant tout l’histoire de son créateur.

Vendeur, puis chef des ventes dans différentes marques automobile, c’est la passion du service client et « l’amour » du métier, qui pousse Eric Decarpentrie à suivre, a 40 ans, le cursus du Master « Créer, Entreprendre, Reprendre » à l’ESC de Brest en 2000 avec la volonté de créer sa propre entreprise.

Simplicité, proximité, indépendance sont les maîtres mots de sa philosophie de travail à l’ouverture du garage en Février 2006. En devenant concessionnaire Chevrolet, à l’arrivée de la Marque Américaine en Europe, c’est une marque historique de l’automobile que le garage Edc Motors représente à Quimper.

Le renouveau de l’équipe, le professionnalisme des mécaniciens et l’ambiance « familiale » du garage en font une référence dans l’accueil des clients et la volonté de satisfaction. La confiance des clients, leur fidélité font dorénavant d’Edc Motors, un interlocuteur de choix pour les clients Quimpérois.

Et lorsque Saab et Subaru, cherche un concessionnaire local pour s’implanter dans le Finistère, Edc Motors est choisi pour représenter ces Marques de véhicules. Ce sont dorénavant 3 marques emblématique de l’histoire de l’Automobile que représente le Garage, à Quimper : Saab, Subaru, et Chevrolet.

Compétences, professionnalisme, sérieux et esprit de famille, le garage se fait rapidement une place dans les garages de Quimper.

Mazda à Quimper.

C’est alors la rencontre avec la Marque Mazda. En pleine évolution, la marque cherche un partenaire pour accompagner son développement et le lancement de sa nouvelle philosophie du Design : KODO, l’art du mouvement.

L’équipe jeune et l’esprit familial du garage séduit Mazda.

Dans un univers entièrement dédié à la Marque, le garage s’agrandit et c’est aujourd'hui 400 M2 de hall d’exposition dédié à l’univers Mazda qui vous accueille et vous conseille sur les différents modèles de la marque.

Sur plus de 800 M2 Edc Motors entretien, répare, réalise les travaux de carrosserie et assure le service après vente des 4 marques qu’il représente : SAAB, SUBARU, Chevrolet et dorénavant Mazda.